Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires,
pour la diffusion de contenus ciblés et pertinents (vidéos, boutons de partage…) ainsi que pour la réalisation de statistiques de visites.

Retour Recherche

Accueil et services bancaires

Accueille et oriente physiquement et téléphoniquement la clientèle ; informe les clients sur les services/produits de base de la banque et de l''assurance. Réalise les opérations courantes de guichet selon les règles et consignes de sécurité des personnes et des biens.

Code ROME : C1201

+ Familles professionnelles

Voir la fiche détaillée

Principaux diplômes

Bac + 2 (Niveau 5)

BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)

Chargé d'activités bancaires et/ou assurantielles

Bac + 3 et 4 (Niveau 6)

Conseiller de clientèle bancaire omnicanal

Conseiller en gestion patrimoniale

Conseiller multi-canal de clientèle particuliers en banque assurance

Licence pro assurance, banque, finance : chargé de clientèle

Licence pro commercialisation de produits et services

Licence pro technico-commercial

Où se situent les organismes de formation proposant ces formations ?

Taux d’emploi après la formation
?
Proportion d'apprenants en emploi 6 mois après la fin de formation (hors poursuite de formation). Sources : InserJeunes, DARES - Ministère de l'Education Nationale

Niveau Bac + 2 (Niveau 5)

Apprentissage
75%
Voie Scolaire
71%

Les familles de métiers similaires

Métiers proches en lien avec les compétences déjà mises en oeuvre.

Top Trouver un lieu d'information près de chez vous (conseil gratuit)