Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires,
pour la diffusion de contenus ciblés et pertinents (vidéos, boutons de partage…) ainsi que pour la réalisation de statistiques de visites.

Retour Recherche

Personnel du hall

Effectue des prestations d''accueil, d''accompagnement et de services (port des bagages, prise en charge des voitures, ...) pour des clients à leur arrivée, leur départ et durant leur séjour dans des hôtels, des restaurants, des établissements de loisirs (casino, discothèque, ...) et veille à la sécurité des locaux et des biens selon la charte qualité de l''établissement.

Code ROME : G1702

+ Familles professionnelles

Voir la fiche détaillée

Principaux diplômes

CAP, BEP, ... (Niveau 3)

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Bac (Niveau 4)

Bac pro commercialisation et services en restauration

Où se situent les organismes de formation proposant ces formations ?

Taux d’emploi après la formation
?
Proportion d'apprenants en emploi 6 mois après la fin de formation (hors poursuite de formation). Sources : InserJeunes, DARES - Ministère de l'Education Nationale

Niveau CAP, BEP, ... (Niveau 3)

Apprentissage
50%
Voie Scolaire
24%

Niveau Bac (Niveau 4)

Apprentissage
49%
Voie Scolaire
41%

Les familles de métiers similaires

Métiers proches en lien avec les compétences déjà mises en oeuvre.

Top Trouver un lieu d'information près de chez vous (conseil gratuit)