Votre navigateur actuel, dans la version que vous utilisez, n'est pas recommandé pour l'utilisation de Cléor.
Pour améliorer votre expérience, merci d'utiliser un des navigateurs recommandés mis à jour (Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge).
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires,
pour la diffusion de contenus ciblés et pertinents (vidéos, boutons de partage…) ainsi que pour la réalisation de statistiques de visites.
Si vous souhaitez en savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles, ou si vous souhaitez paramétrer le dépôt de cookies, cliquez surEn savoir plus
Prépare et cuisine des mets selon un plan de production culinaire, les règles d''hygiène et de sécurité alimentaires et la charte qualité de l''établissement.
Où se situent les organismes de formation proposant ces formations ?
Taux d’emploi après la formation
?
Proportion d'apprenants en emploi 6 mois après la fin de formation (hors poursuite de formation). Sources : InserJeunes, DARES - Ministère de l'Education Nationale
Niveau CAP, BEP, ... (Niveau 3)
Apprentissage
56%
Voie Scolaire
37%
Niveau Bac (Niveau 4)
Apprentissage
68%
Voie Scolaire
49%
Les familles de métiers similaires
Métiers proches en lien avec les compétences déjà mises en oeuvre.
Prépare et réalise des produits de charcuterie et des produits traiteurs (entrées froides, entrées chaudes, plats cuisinés) selon les règles d''hygiène et de sécurité alimentaires.
Définit, met en oeuvre et supervise la production culinaire (élaboration des menus, préparation et dressage des plats, commandes de produits, ...) d''un établissement de restauration, selon les normes d''hygiène et de sécurité alimentaires, la charte qualité de l''établissement et les impératifs budgétaires. Contrôle et coordonne les activités d''une brigade.
Supervise et coordonne l''activité des équipes (employés du hall, employés d''étage, serveurs, cuisiniers, ...) d''un établissement hôtelier ou de restauration. Veille à l''application des normes d''hygiène et de sécurité et effectue le suivi commercial et financier de la structure, selon les objectifs définis par la direction.
Effectue le service au comptoir, en salle, en terrasse, de boissons chaudes ou froides selon la législation relative à la consommation d''alcools. Entretient la verrerie, les équipements du bar et les locaux selon les règles d''hygiène et la réglementation sur les Etablissements Recevant du Public (ERP).
Organise une activité de production et accompagne dans sa réalisation des personnes handicapées ou en difficultés sociales, afin de favoriser leur adaptation/réadaptation ou insertion professionnelle.
Réalise, dans le cadre de la formation continue, les apprentissages des savoirs et des savoir-faire de publics adultes ou jeunes afin de favoriser leur insertion professionnelle ou leur adaptation aux évolutions techniques et professionnelles.
Supervise et contrôle la production et le fonctionnement (cuisine, service, achats, ...) d''un ou plusieurs établissements de restauration collective (écoles, hôpitaux, entreprise, ...) selon les règles d''hygiène et de sécurité alimentaires et la charte qualité de l''établissement.
Dirige, organise et coordonne l''ensemble des services d''un établissement hôtelier ou de restauration. Définit les règles de fonctionnement et la politique commerciale de l''établissement selon des objectifs de rentabilité, la charte qualité de l''établissement et les normes d''hygiène et de sécurité.
Prend en charge la conception, les préparatifs et l''organisation matérielle et logistique d''évènementiels (mariage, réception, séminaires, inauguration, ...) dans le cadre de prestations de service à des particuliers ou des professionnels.